Entrepreneuriat : 3 actions à faire pour toi qui veut te lancer mais qui n’a encore rien commencé
Tu te rappelles, il y a quelques mois tu avais écrit toutes tes idées de projets pour commencer quelque chose cette année. Finalement, le temps est passé, toi tu ne t’es pas activée et te voilà en train de te demander comment faire pour retrouver la motivation du début. On a 3 conseils qui pourraient fortement t’aider à te remettre dans le bain. C’est parti !
En début d’année, de mois, de semaine ou même de journée, on est toutes motivées pour ne pas gaspiller les prochaines heures qu’on a devant nous et être productives. Mais le problème, c’est que la motivation retombe souvent assez vite. Pour quelles raisons ? C’est peut-être un manque de détermination ou alors c’est que le projet ne nous intéresse pas tant que ça finalement. Ou bien nous avons des pensées limitantes et croyons qu’on ne peut pas y arriver.
Plusieurs facteurs sont à prendre en compte mais il y a trois choses que tu peux faire dès maintenant – et qui ne devraient pas te coûter trop d’effort- pour retrouver ta motivation du début et transformer ce que tu aimes en business. Bien sûr, pour que ça fonctionne, il faut que tu sois vraiment volontaire et que t’en aies vraiment envie. Alors, première action à faire :
1. Ne réfléchis pas trop
Arrête de trop réfléchir et commence maintenant. Le moment parfait n’existe pas! N’attends pas d’être prête, lance-toi… Sinon tu ne le feras jamais. Débute avec ce que tu as déjà, ce que tu sais faire et puis au fur et à mesure, tu t’ajusteras. Tant que tu as une vision claire de ce que tu veux et que ton plan est bien élaboré, tu peux le faire ! Ne te mets pas la pression.
2. Imagine la future toi
Visualise-toi en train de vivre ta meilleure vie et pense à la joie que tu ressentiras quand tu auras accompli tes goals. Ça, c’est quelque chose que tu peux faire minimum une fois par jour pour te rebooster. Ça va te donner envie d’y arriver et de travailler jusqu’à ce que tu ne rêves plus mais vives la vie que tu souhaites.
3. Choisis bien ton entourage
Entoure-toi de personnes entreprenantes et disciplinées. Elles auront une bonne influence sur toi et te donneront envie de t’y mettre pour de bon. La détermination est contagieuse. Elle l’est encore plus quand tu passes du temps avec des personnes qui parlent de projets, d’idées et qui sont dans l’action. Tout à coup, toi aussi ça t’encourage à t’y mettre et puis tu te dis que si eux ils y arrivent, pourquoi pas toi?
On espère que ces trois conseils te seront utiles et te pousseront à commencer quelque chose ! Il n’est jamais trop tard.
Suis-nous sur notre Instagram ici et inscris-toi à notre newsletter ici !
Encore plus d’articles ? :