Rien ne laissait penser qu’elle se lancerait dans cette aventure entrepreneuriale. Jean Guo s’est donnée pour mission de rendre le numérique accessible à tous à travers son entreprise Konexio. Découvre son parcours et son histoire inspirante (qui vaut vraiment le détour) dans ce nouvel épisode de notre podcast TENTER LE COUP !
Bienvenue dans « Tenter le coup », le podcast by Elle Aime Media aka la plateforme sur laquelle tu retrouves des portraits de femmes qui ont transformé ce qu’elles aiment en business.
Sur un coup de tête ou pas, ces femmes se sont lancées dans l’entrepreneuriat et ont donné vie à leurs idées. D’un seul coup, leur quotidien a pris une tournure différente.
On espère que ça va te donner le coup de motivation qu’il te faut et te pousser à te lancer aussi. N’oublie pas, si elles l’ont fait, toi aussi tu peux le faire !
C’est parti, place à notre invitée du jour !
Jean Guo est née en Chine et est arrivée aux USA à l’âge de 5 ans. Elle est la fondatrice de Konexio, une association certifiée organisme de formation et labellisée Grande École du Numérique.
Elle propose des programmes de formation pour rendre le numérique accessible à tous : réfugiés, jeunes des quartiers prioritaires, les chômeurs longue durée, les personnes en reconversion.
Jean a reçu de nombreux prix, dont le prix Fulbright for the Future. En 2020, 4 ans après la création de Konexio, Forbes la classe parmi les 30 entrepreneurs sociaux européens de moins de 30 ans les plus influents.
En 2021, le collectif Sista la place en tête des entrepreneuses de la tech française à suivre.
Dans cet épisode, Jean Guo nous livre son histoire personnelle et la citation qui donne du sens à ce qu’ils font soit « Talent is equally distributed, opportunity is not. », nous partage son avis sur les start-up sociales et nous révèle sa préparation pour le concours Google Impact Challenge qu’elle a remporté en 2019. Elle est repartie avec 600 000 euros.
Bonne écoute !