L’exposition « Filles à Femmes: une rétrospective »
Depuis ses débuts, ce média est né d’une conviction : les histoires ont un pouvoir. Elles inspirent et elles donnent du courage ! On a toutes et tous des souvenirs, des récits, des expériences qui nous forgent… et si on les mettait en lumière ? C’était notre volonté avec cette exposition : une collection de textes qui nous rassemblent.
De longues conversations sur nos vécus et nos transformations ont donné naissance à cette exposition multidisciplinaire qui se dévoile enfin sous vos yeux.
Leslie Muya (@elleaimemedia) et Priscilla H. Plat (@priscillahplat) ont réuni leurs plumes pour conter, décortiquer, et cartographier les expériences qui les ont forgées – expériences qui ont fait d’elles, et peut-être de certaines d’entre vous, les femmes qu’elles sont aujourd’hui.
Soutenu par la brillante direction artistique de Solène Pichon (@Kër_id), chaque texte invite à réfléchir à des problématiques, à des questionnements, et à des révélations propres au cheminement de Femme.
Pour accompagner ces maux mis en mots, l’artiste-peintre Girès Zié (@kobenastudio) a généreusement mis ses coups de pinceaux au service de nos imaginaires croisés, que votre regard est invité à contempler.
Ce projet aurait eu un autre visage sans le talent d’Anthony Ho Kong (@kriish87), photographe derrière les affiches qui vous ont accueilli et peut-être déjà fait sourire.
Merci également @Palavher et à notre partenaire Now Connected La Garenne-Colombes, sans qui cet événement n’aurait pas été possible.
Cet événement est aussi une étape clé : il marque le renouveau de cette plateforme, qui continue d’amplifier les voix de celles qui transforment leurs passions en projets.








