Tout est parti de l’envie de mettre en avant le beurre de karité, produit naturel utilisé et apprécié par la famille de Dieynaba Ndoye depuis sa tendre enfance. Comment en est-elle arrivée à fonder une marque reconnue et en pleine évolution ? Réponse dans cet épisode de TENTER LE COUP ! Bonne écoute 🙂
Bienvenue dans « Tenter le coup », le podcast by Elle Aime Media aka la plateforme sur laquelle tu retrouves des portraits de femmes qui ont transformé ce qu’elles aiment en business.
Nous sommes Leslie et Lassiny et ici, on donne la parole à des femmes qui ont tenté le coup.
Sur un coup de tête ou pas, ces femmes se sont lancées dans l’entrepreneuriat et ont donné vie à leurs idées. D’un seul coup, leur quotidien a pris une tournure différente.
On espère que ça va te donner le coup de motivation qu’il te faut et te pousser à te lancer aussi. N’oublie pas, si elles l’ont fait, toi aussi tu peux le faire !
C’est parti, place à notre invité du jour !
Née au Sénégal et diplômée d’un MBA en école de commerce à Paris, Dieynaba Ndoye est une serial entrepreneuse. Elle aime créer, elle aime bâtir.
En 2007, avec son ami et ancienne collègue de Schlumberger, Cécile Abric, elle lance Colorii, l’une des premières enseignes destinées à la beauté noire et métissée en France.
Franc succès puisque le chiffre d’affaires a triplé en trois ans, pour atteindre 3,5 millions d’euros en 2010. Il y avait également la première boutique aux Halles, des établissements au sein des centres commerciaux de Rosny 2 et Évry 2 sans oublier les beauty store à Argenteuil et à la Défense.
Tout s’arrête subitement lorsque Le Forum des Halles entre en travaux pour trois ans. L’entreprise est alors rachetée par Provalliance… mais Dieynaba n’a pas dit son dernier mot.
Elle revient sur le devant de la scène avec Waam Cosmetics en 2016, une marque engagée, inclusive et multiculturelle et 100% naturelle .
Dans cet épisode, elle nous parle de son rapport à la beauté, raconte les débuts de sa marque engagée et nous révèle le nom d’une huile réparatrice à connaitre de toute urgence !
Bonne écoute !
Pour écouter notre podcast sur SPOTIFY :